dimanche 3 décembre 2017

Du tag au tag...^^

     Depuis quelques temps, une main anonyme a écrit sur un mur de mon quartier le tag suivant: "La peur n'évite pas le danger". Il s'agit à n'en pas douter de l'œuvre d'un philosophe urbain faisant référence à l'un des fléaux contemporains, tels que la xénophobie, le terrorisme ou les chansons de Benjamin Biolay.
     Outre le plaisir mitigé que cette inscription a dû susciter chez le propriétaire du mur, je dois dire qu'elle a éveillé en moi l'envie de répondre du tac-au-tac (ou du "tag au tag", précisément). Toutefois, comme je n'ai pas cette force d'âme qui consiste à salir une paroi pour défier l'ordre établi de façon anonyme et sans prendre de risque, je le ferai sur cette page.
     La peur n'évite pas le danger ? Certes : mais le courage non plus. Encore moins, même, puisqu'il consiste à se jeter droit dessus.
     Voilà.

Aucun commentaire: